L'Amour c'est mieux à deux

Publié le par Marguerite

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/02/10/19266947.jpgL'Amour c'est mieux à deux de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort. 

Ou le savant dosage entre comique et romantique. Équilibre parfait, mélange réussi, la mayonnaise prend. 

Encore une occasion où éclate le talent de Manu Payet, qui réside sans doute avant tout dans la simplicité de son jeu. Payet n'en fait pas des tonnes, tout est dans la nuance, mais il est hilarant quand même. Manu Payet ou l'inverse du cabotinage. Marguerite se rappelle de L'Audition, il suffit à Payet d'entrer en scène pour être drôle, avant même d'avoir prononcé un mot. Manu Payet ou le comique de la sobriété. Il fallait oser. Il fallait surtout en être capable. 

Virginie Efira est très très jolie. On le savait. Mais attention, vraiment, simplement, naturellement jolie. Pas une jolie animatrice télé, non une jolie fille, pas apprêtée, pas cachée sous quatre couches de fond de teint, pas retouchée. Elle irradie sans masquer son âge, sans dissimuler ses défauts, sans être anorexique. Il fallait oser. Il fallait surtout en être capable. Jolie, mais pas que. Elle prouve ici qu'elle est d'abord une comédienne. Marguerite n'en doutait pas. Après tout, Virginie Efira a fait le Conservatoire avant de se retrouver sur M6. 

Mention à la crise de nerfs de Diane Dassigny

L'Amour c'est mieux à deux, avec d'autres, récents toujours, comme Tout ce qui brille, marque le retour de la comédie française à la bonne répartie, à la phrase qui claque. Du balais la Nouvelle Vague (qui a - aussi, voire surtout - fait tant de mal au cinéma français), Audiard et Aurenche reviennent ! Bon, on n'en est pas encore à ce niveau, mais c'est l'idée. 

Commenter cet article

lili 13/05/2010 22:54


bon ben j'en reviens, que du bon à en dire : le scénario a beau être un peu convenu, les dialogues sont à mourir de rire, les interprètes très justes et drôles, Virginie magnifique ( même si je
trouve que côté fond de teint, ils y sont allés un peu fort, mais bon c'est perso ). J'ai même eu plusieurs fois l'impression que les fou rires étaient réels de la part des acteurs ?


Marguerite 14/05/2010 01:01



Même impression pour les fous rires ! 



lili 13/05/2010 16:41


j'y vais ce soir !