Les Bleus, premiers pas dans la police

Publié le par Marguerite

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/95/42/19184518.jpgLes Bleus, premiers pas dans la police. Marguerite aime beaucoup beaucoup cette série, qui allie comique et intrigue policière. Les bleus sont des jeunes comme tout le monde, pleins d'avenir, fraîchement sortis de l'école, sauf que, accessoirement, maintenant, ils sont flics, même s'ils ont parfois tendance à l'oublier ou à ne pas savoir comment on fait.

Pour la saison 3, les scénaristes ont décidé de fonctionner avec une intrigue longue qui a couru sur tous les épisodes pour être résolue lors du dernier.

La saison 4 démarre ce soir sur M6, mais s'arrête au bout de deux épisodes ! Trop peu d'audience : 2 millions de téléspectateurs, avec une part de marché qui ne dépasse pas les 10%. M6 a décidé de mettre un terme à la diffusion. La chaîne est donc prête à renoncer à une série saluée par les critiques et qui ne doit sans aucun doute sa faible audience qu'à un passage le samedi (les saisons précédentes étaient diffusées en semaine) avec un début de saison les 1er et 8 mai. Forcément délicat pour fidéliser un public. Ou comment la chaîne a sabordé sa série toute seule... Quel dommage. Et surtout quel gâchis.

http://img242.imageshack.us/img242/7681/lenglet02qm5.jpgCar cette série française est de qualité. C'est trop rare pour ne pas être souligné. Elle est drôle, rythmée et les personnages sont très attachants. Il faut saluer, d'une part, les scénaristes (mention toute spéciale à Martin Sauvageot), d'autre part les comédiens. On ne peut pas manquer d'apprécier le jeu de Raphaël Lenglet, le flic dont les potes ne sont autres que des petits malfrats, ni de rire des bêtises du stagiaire geek Antoine Hamel. On notera également la présence de Gina Djemba, récompensée par le Prix Silvia Monfort en 2006

Marguerite n'oublie pas les épisodes tournés à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Un peu de classe à l'image n'a jamais fait de mal à personne. 

http://www.castingdb.eu/img/0/578/franc-bruneau-3265.jpgEnfin, ce qui témoigne du renouveau de la série française, l'importance accordée aux seconds rôles. Les prods semblent faire l'effort de ne plus prendre n'importe qui pour jouer les personnages non récurrents. Et ça fait du bien ! Mention à Franc Bruneau, plusieurs fois aperçu au cinéma, comme dans Nés en 68 ou Versailles

Pour l'instant, Marguerite veut sa quatrième saison et en entier ! Où faut-il signer ? Décidément... 

Et vivement ce soir ! 

Commenter cet article

Zorane 31/05/2010 22:08


je me dis que ça ne doit pas être si mal puisque je me retrouve devant tous les samedis...


Marguerite 14/06/2010 01:15



N'est-ce pas. Vivement la suite !