Les invités de mon père

Publié le par Marguerite

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/73/97/02/19250686.jpg Les Invités de mon père de Anne Le Ny. Très original. Le scénario est particulièrement bien écrit. On commence par une comédie et, imperceptiblement, le spectateur se retrouve embarqué dans une comédie dramatique, voire un drame. Une histoire drôle et cruelle, une histoire de famille, une histoire d'amour malheureux, une histoire de salauds (oui, mais qui est le vrai salaud de l'histoire ?). Une histoire qui fait se poser la toujours bonne question : "qu'est-ce qu'on aurait fait à leur place ?"... Pas si simple. Bref, un vrai film qui fait réfléchir en ayant l'air de ne pas y toucher. Finalement, c'est quoi être quelqu'un de bien ? 

Le couple Viard/Lucchini en frère et soeur fonctionne parfaitement. Il apparaît d'une telle évidence qu'on se demande, dans le désordre, comment personne n'y a pensé plus tôt et si ils ne seraient pas de la même famille, finalement, en vrai. Excellent travail de la costumière pour transformer Karin Viard en fausse vieille fille qui ne ressemble à rien (pas facile, quand même - oui, Marguerite est fan de Karin Viard). Mention toute spéciale à Valérie Benguigui, toujours aussi juste. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai vu ce film il y a peu et je partage totalement ton point de vue, que ce soit sur le thème ou l'interprétation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent (il paraît). <br /> <br /> <br /> <br />