Street Dance 3D

Publié le par Marguerite

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/76/84/81/19434576.jpgStreet Dance 3D, de Max Giwa et Dania Pasquini. Marguerite trépignait d'impatience à l'idée de voir de la danse en 3D. Peu importait bien le style de danse. Être dans la chorégraphie, parmi les danseurs, les voir sauter par-dessus le spectateur ou l'emporter dans les airs. Pivoter, fendre, onduler, plier avec eux. En musique et en cadence. Peu importait bien, également, que le scénario soit connu d'avance et l'intrigue aussi mince qu'un tulle de tutu ou une ficelle de string sportwear (l'affrontement entre danseurs classiques et danseurs de rue pour un final dansé ensemble). Marguerite voulait voir de la danse, de tout près, en volume, de l'intérieur. 

Hélas, trois fois hélas. Street Dance 3D ou le film qui ne s'embarrasse ni de scénario, ni de dialogue, ni de réalisation, ni même de chorégraphe. Le film ressemble à un immense clip bâclé où les scènes de danse sont montées en cut et sans raccord. Le spectateur n'a droit à une chorégraphie d'ensemble montée et raccordée qu'à la fin du film. En bref, aucune réflexion sur l'art et la manière de filmer la danse, et encore moins sur la 3D. Ou l'inutilité du matériel. Enfin, les danseurs eux-mêmes ne justifient pas l'intrigue, puisqu'à aucun moment on n'ose imaginer qu'ils puissent être les meilleurs et donc les vainqueurs d'un quelconque prix, qu'il s'agisse de street dance ou de classique. Même la façon de porter la casquette sur le côté n'est pas crédible. 

Pour se consoler, on reverra d'urgence West Side Story, dans lequel la réalisation n'ignore ni la danse, ni la musique, mais où, au contraire, l'image joue avec les danseurs, le rythme, le mouvement

Commenter cet article

Zorane 13/06/2010 20:18


Je ne suis pas fan de ce genre de film, ça ne vole jamais très haut


lili 13/06/2010 17:35


Rien que l'affiche et le titre me persuadaient de ne pas y aller !!! mais j'aime bien lire ton avis étayé !: