Tamara Drewe

Publié le par Marguerite

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/77/71/05/19463867.jpg Tamara Drewe, une comédie so british de Stephen Frears. Ou cet air de ne pas y toucher - si délectable - que peuvent avoir les Anglais quand ils s'y mettent. 

Stephen Frears joue avec le spectateur en lui faisant des farces, avec ses personnages en les manipulant comme des marionnettes. Un guignol à l'anglaise, avec les lèvres pincées, même pour dire fuck, l'attitude digne, même aux water closet, le savoir-vivre même dans l'indécence. On se régale. 

Le scénario avance par ricochets et mène le public par le bout du nez. 

Le casting, irréprochable, propose une brochette de personnages hilarants. Marguerite salue la performance de Jessica Barden. La miss joue une adolescente déchaînée par la platitude et la monotonie de son existence, bien décidée à mettre de l'action et de l'agitation dans sa vie. http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/77/71/05/19473245.jpgTout, ou presque, dans les rebondissements, repose sur les sauts d'humeurs, les bouderies et crises d'excitation de cette roussette si délicieusement exaspérante à laquelle personne ne prête attention. 

Il faut toujours se méfier des adolescents. 

Commenter cet article

Daphné 25/08/2010 14:36


Tout à fait d'accord sur la performance des deux ados, elles sont tout à fait remarquables et contribuent grandement à l'intérêt du film.